Nos donateurs


L'action de promotion humaine réalisée par ACTEC et ses partenaires est le fruit de la générosité de nos donateurs. En nous accordant leur appui, ils nous poussent à agir au bénéfice des hommes et des femmes qui veulent vivre dans la dignité. ACTEC devient ainsi un intermédiaire qui transmet un message de solidarité entre le Nord et le Sud.


Au Nord comme au Sud, nous désirons tous que chacun ait une véritable opportunité de s'épanouir grâce à ses talents et à son travail. " Seul, on ne peut rien. Ensemble, on peut tout ". Avec nos partenaires du Sud, nous nous efforçons de transmettre fidèlement ce message. Conscients de ce qu'ils ont reçu, nos donateurs souhaitent que leurs semblables dans les pays en voie de développement puissent aussi apprendre un métier qui les lance dans la vie.


Nos projets sont également soutenus par des bailleurs de fonds publics. Le gouvernement fédéral belge (via la DGD) et la Commission européenne ont agréé ACTEC comme ONG de développement. Après une étude approfondie de chaque projet, ils nous confient l'argent des contribuables, ce qui nous permet de multiplier l'impact de notre action.
Le cofinancement avec les organismes publics est possible grâce aux donateurs privés. En effet, la philosophie du cofinancement public est de multiplier l'effort des donateurs privés. Aussi pour chaque euro que nous recevons d'un particulier, les pouvoirs publics nous accordent une subvention de 4 euros, ce qui permet à ACTEC d'aider plus de personnes.


ACTEC délivre des attestations de déductibilité fiscale pour tout don de minimum 40 euros.
Designed and developed by: Antorcha Web