ACTEC - Our partners


ACTEC´s methodology and approach in project management relies on partnership. We support sustainable and high-quality projects implemented by local partners that have been carefully selected beforhand: they are reliable and have proved great ability in project management and implementation.

Our partners carry out projects that they have submitted to us and that have been thoroughly analyzed by ACTEC´s staff.


This strategy presents many advantages: ACTEC (and its donors) do not need to expatriate expensive personnel since the local staff is perfectly able to monitor the project on a daily basis. The partner gains full ownership of the project it implements itself under ACTEC´s supervision. ACTEC commits itself to visit each project at least once a year, and encourages its partners to come to Brussels as often as possible.


ACTEC´s action aims at strengthening our Southern partners. Our development strategy is based upon the principle of subsidiarity. It is up to the Southern organisations to take responsibility for the development of their countries. Our role is to support them without taking their place. Our work relies on mutual trust and respect that result from our joint mission. Professionalism of local actors is essential for us: it guarantees that the implemented programmes reach their goals on the long run.

Read more
Designed and developed by: Antorcha Web

ACTEC - Nos partenaires


La méthodologie et l'approche d'ACTEC dans la gestion de projets repose sur un système de partenariat. En effet, nous soutenons des projets durables de très grande qualité grâce à des partenaires locaux soigneusement sélectionnés, fiables et ayant démontré dans le passé leur capacité d'exécution et gestion de projets.

Nos partenaires exécutent les projets qu'ils nous ont soumis et qui ont fait l'objet préalablement d'une analyse approfondie par l'équipe d' ACTEC.


Ce système offre l'avantage pour ACTEC (et ses donateurs) de ne pas devoir détacher de personnel expatrié coûteux, dans la mesure où le staff local est parfaitement capable de suivre le projet au quotidien. Il permet aussi au partenaire de s'approprier pleinement le projet qu'il exécute de A à Z sous la supervision du responsable de projets ACTEC. Ce dernier s'engage à visiter au moins une fois par an le projet en question et encourage le partenaire à venir lui rendre visite à Bruxelles.


L'action d'ACTEC tend à renforcer nos partenaires du Sud. Notre stratégie de développement est basée sur le principe de subsidiarité. Ce sont les organisations du Sud qui doivent assumer le développement de leur pays. Notre rôle consiste à les y aider, mais en évitant de nous substituer à eux. Notre travail est basé sur la confiance et le respect qui découlent de notre mission commune. Nous accordons une importance primordiale au professionnalisme des acteurs locaux afin que les programmes mis sur pied atteignent leurs objectifs sur le long terme.

Plus d'information
Designed and developed by: Antorcha Web