ACTEC - Our partners


Normally the project duration is from two to five years, but the role of ACTEC does not end with the project: once the action achieved, we gather data every two years. This permits us to follow the evolution of the number of beneficiaries.
The Southern NGOs we cooperate with are our partners. These associations put into action the solidarity impetus carried by ACTEC. Thanks to our local partners, our wish to help becomes a concrete reality for the beneficiaries.


ACTEC promotes civil society in developing countries. In general, Southern States cannot offer basic services to their people. Moreover, excessive bureaucracy, corruption etc. often hinder State performance. Our partners are associations founded by responsible citizens that contribute to the development of their country. They do not expect much from State but we ask them to cooperate with their respective local authorities as far as possible. Very often public bodies take inspiration from our projects. Our work plays thereby the role of catalyst for local initiatives.


Designed and developed by: Antorcha Web

ACTEC - Nos partenaires


La durée d'un projet est généralement de 2 à 5 ans mais le rôle d'ACTEC ne s'achève pas à la fin d'un projet. En effet, une fois une action terminée, nous menons tous les 2 ans une enquête pour suivre l'évolution du nombre de bénéficiaires.
Les ONG du Sud avec lesquelles nous collaborons sont nos partenaires. Ces associations traduisent en action l'élan de solidarité véhiculé par ACTEC. Grâce à nos partenaires locaux, notre désir d'aider ne reste pas un vain mot mais devient une réalité concrète pour les bénéficiaires.


ACTEC promeut la société civile dans les pays en voie de développement. Les Etats du Sud n'ont pas la capacité d'offrir tous les services de base à leur population. De plus, il arrive souvent que le fonctionnement de ces Etats soit entravé par une bureaucratie excessive, la corruption, etc. Nos partenaires sont constitués de citoyens responsables qui apportent leur concours au développement de leur pays, sans tout attendre de l'Etat. Nous demandons à nos partenaires locaux de collaborer dans la mesure du possible avec les autorités publiques locales. Bien souvent, nos projets sont pris comme exemple par des organismes publics qui s'en inspirent. Ainsi, notre action joue un rôle de multiplicateur d'initiatives locales.


Designed and developed by: Antorcha Web