Parcours d'un projet ACTEC


La mise en œuvre d'un projet a toujours comme origine une demande émanant des populations locales qui s’appuient sur une ONG du Sud. Le personnel d’ACTEC effectue une mission d’identification sur place pour connaître les bénéficiaires, leurs besoins et rencontrer les responsables de notre futur partenaire local.
Pour mettre en œuvre le projet, il faut constituer un dossier complet et identifier les donateurs potentiels qui apporteront les fonds nécessaires pour mener à bien notre action. Cette phase de conception et de préparation prend du temps, ce qui est indispensable pour assurer la cohérence entre les différentes activités prévues.
Une fois le projet défini et la décision de collaborer prise, un accord est signé entre nos deux associations.
Le projet est lancé. La réalisation proprement dite peut commencer : construction et rénovation des infrastructures, cours de formation technique pour les bénéficiaires, formation complémentaire du personnel enseignant et administratif, organisation communautaire, etc.
Tout au long du projet, nous effectuons un suivi des actions entreprises. Chaque année, ACTEC réalise une mission sur le terrain afin d’évaluer l’avancement du projet et résoudre les problèmes éventuels avec notre partenaire.
Pour ACTEC, il n’y a pas une fin de projet. Quand notre apport financier est terminé, nous évaluons ensemble les résultats atteints. Mais le projet n’est pas fini... au contraire ! Il devient complètement autonome et notre plus grande fierté est de le voir grandir et se développer après notre intervention.
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